Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Vampire Academy [01] : soeurs de sang de Richelle Mead


 

Une phrase au hasard : D'après les miens, les seules filles que tu aies jamais vues nues se trouvent sur Internet.

 

 

Synopsis

 

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

 

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ?

 

 

Je vous ai déjà parlé de Victoire des Archives d’une lectrice ? Eh bien, cette charmante jeune fille ne cesse de nous faire le louanges de Vampire Academy. Elle l'aime tellement qu'elle ne veux pas lire les derniers tomes pour pas que ça se finisse. Une malade cette fille moi je vous dit. Non, mais comme on a souvent les mêmes goûts, je me suis dite : aller ! Et la couverture est toute simple mais juste sublime.

 

 

Mon avis

 

 

Bienvenue dans cette chronique pas du tout objective par une fille tombée amoureuse de cette série et de Mason. Honnêtement, ce premier tome est un bijou. J'ai adoré les personnages, l'intrigue, les rebondissements, l'écriture. Bref, tout tout tout ! 

 

Premièrement, l'écriture est fluide et agréable. Elle n'excédait pas en fioritures mais n'était pas trop simpliste non plus. Elle rend l'histoire facile à suivre et bien rythmée. 

 

Aaah l'histoire, justement, parlons-en. Au début c'est un peu compliqué. Il y a toute une mythologie très aboutie à assimiler et énormément d'événements passés à comprendre. Quand on a capté tout ça, c'est juste génial. C'est plein de rebondissements, de révélations, de moments où on se dit " Non mais c'est pas possible" Même la fin est une surprise ! En tout cas, moi je ne m'y attendais pas. 

 

Côté personnages, je m'étendrai sur Mason plus tard. Commençons par Rose, le personnage principal. J'aurais voulu être cette fille. Ses répliques sont cinglantes. C'est juste le genre de réponses auxquelles vous pensez le soir dans votre lit après une altercation. Elle a beaucoup de répartie et un humour que j'adore par dessus tout. De l'autre côté, elle a un sérieux sens du devoir. Ensuite, Lissa, bon bah elle, elle est pas aussi géniale que Rose mais elle reste adorable. Elle a un petit côté genre : "non mais tu comprends je le fais parce-que je dois agir comme ma famille le faisait" qui m'agace fortement mais en même temps, je comprends son tiraillement être ce qu'on attend d'elle et être ce qu'elle est. Un peu agaçante donc mais compréhensible. Viens, ensuite Dimitri, je l'aime bien lui. Mais, j'ai trouvé qu'on le découvrait pas assez dans ce premier tome. J'espère que ça viendra dans les prochains tomes. Quant aux autres, je n'ose pas trop vous dire, de peur de spoiler et c'est pas le but. Mais Mason, Mason c'est le genre de garçon avec qui je serais volontiers sortie. En vrai, le genre de garçon de qui j'aurais été totalement folle. Même s'il ne vaut pas mon amoureux (s'il passe par là ❤️). 

 

Bref c'est une perle, à lire absolument ! Et vivement la suite ! 

 

5/5 



10/02/2016
0 Poster un commentaire