Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Une irrésistible envie d'aimer de Meg Cabbot


 

 

Une phrase au hasard : Voilà ce qui s'appelle gâcher de la jolie lingerie.

 

Synopsis :

 

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe…

 

Mon avis :

 

Le deuxième tome de cette saga est aussi frais que le premier. On y retrouve Heather Wells toujours aussi drôle et pétillante ainsi que Magda et Pete que j'avais déjà beaucoup apprécié dans une irrésistible envie de sucré. On y découvre aussi de nouveaux personnages comme Tom le nouveau directeur de Fisher Hall. Il est, d'ailleurs, à mon avis, trop peu présent dans l'histoire.

 

Les personnages sont bien travaillés. Ils ont tous un passé et une personnalité bien à eux. Ils sont drôles et attachants. J'ai vraiment réussi à m'identifier à Heather. Elle drôle, intrépide et elle n'a pas la langue dans sa poche. Tout pour me plaire ! Cooper, quant à lui, est bien il est ... craquant tout en étant très perturbant. Je pense qu'on découvrira un peu plus son caractère dans le prochain tome. Magda, Sara et Piete sont toujours là pour ajouter une touche d'humour pétillant.

 

Au niveau de l'histoire en elle-même, c'est une relecture mais j'ai tout autant accroché que la première fois. Je me souvenais plus de la fin et j'ai de nouveau été réellement surprise. Elle est une peu tordue mais on s'y fait. 

 

La plume de Meg Cabot est vraiment très agréable. Elle a une façon de raconter les choses qui fait que même les choses les plus horribles passent toutes seules. 

 

En résumé : pétillant, drôle, tordu et addictif

4.9/5



02/06/2016
0 Poster un commentaire