Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Un jeu interdit [02] : la poursuite de L. J. Smith


 

 

 

Une phrase au hasard : Qui songerait jamais à se demander, ce que ça ferait si le soleil ne se levait pas le lendemain ?

 

Synopsis

 

Après avoir affronté ses pires cauchemars, Jenny a réussi à échapper à Julian, l'homme de l'Ombre, et à s'enfuir du Jeu avec tous ses amis, sauf une jeune fille qui est restée dans la maison de papier. Comment expliquer sa disparition ? De toute façon, personne ne les croit. Bientôt les événements surnaturels s'enchaînent : messages mystérieux, ordinateurs qui disjonctent, présences malfaisantes, apparitions de créatures mythiques… Les frontières entre le Jeu et la réalité semblent de plus en plus floues.
Jenny comprend alors que Julian lui tend des pièges pour la récupérer. Et quand un nouveau membre du groupe disparaît, elle sait qu'elle n'a plus le choix. Elle va devoir jouer une nouvelle partie pour sauver ses amis et retrouver sa liberté.

 

 

Mon avis

 

Le premier tome pouvant, pour moi, se sufir à lui-même, j'attendais de ce second tome qu'il me prouve qu'il valait la peine d'être lu. Je peux clairement dire qu'il a pleinement rempli sa mission. L'intrigue est plus portée sur les répercutions psychologiques de la maison de papier. On découvre comment Jenny et ses amis tentent de continues à vivre normalement après ce qui c'est passé là-bas. Il y a donc moins d'actions mais l'ambiance est beaucoup plus pesante tout le long du roman. De par cette ambiance, je me suis beaucoup plus attachée aux personnages. Même si le comportement de certains m'a parfois profondément exaspérée, comme par exemple Tom, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre leur évolution au cours du récit. J'ai compris l'importance des moments exaspérants qu'en refermant le livre ; la fin n'aurait pas eu le même impact sans eux. La fin était parfaite, mais parfaitement horrible. Elle laisse entendre que le tome 3 sera palpitant et sans pitié.

L'écriture de l'auteur me plaît toujours autant. Elle est simple et efficace. Le tout est bien rythmé même si quelques actions restent un peu rapides à mon goût. 

En résumé : il s'agit d'un tome de qualité, beaucoup plus sombre que le premier et qui laissent entendre que le tome suivant sera inlâchable. Au niveau de l'action, il reste en deçà de son prédécesseur, ce qui n'altère en rien son charme. Je mettrais :

 

4.7/5



31/10/2016
0 Poster un commentaire