Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Thoughtless [01] : indécise de S. C. Stephens


 

Une phrase au hasard : Notre amitié s'était transformée en une passion qui, une fois allumée, avait brûlé sans quoi que ce soit puisse l'éteindre.

 

 

Synopsis

 

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

 

Mon avis

 

 

Soyons honnêtes, je me suis lancée dans cette lecture en me disant que vu le résumé, il ne me plairait pas. Un triangle amoureux, c'est souvent barbant et trop prévisible. Il n'y avait donc aucune chance que ce livre me plaise. Et pourtant... Je l'ai adoré et je me suis empressée de commander ce tome un (que j'avais emprunté à la bibliothèque) ainsi que le second tome. C'est pour vous dire...

J'ai toutefois eu du mal à entrer dans l'histoire. En effet, le travail de traduction des premiers chapitres n'était pas bien travaillée. Il y avait des grosses fautes de concordance des temps, des fautes de frappe et il manquait des mots parfois. Passé le choc de ce travail bâclé, j'ai réussi à me plonger dans l'aventure. Même si l'histoire est simple, elle est riche en rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément. Ce qui m'a fait tant aimé cette histoire, ce sont les personnages. Leurs passés, leurs histoires, leurs caractères ont été travaillés et approfondis. On s'y attache donc plus facilement. Leurs réactions allaient de paire avec leurs personnes. S. C. Stephens a su dépeindre la situation de Kiera, Kellan et Denny avec brio. Elle a su mettre en scène leurs tiraillements, leurs doutes, leurs dénis de façon à ce que le lecteur puisse s'identifier à eux et les comprendre et, pour ma part, souffre avec eux. J'ai certes parfois eu envie de baffer Kiera ce qui ne m'a pas empêché d'adorer son personnage. Je dirais même que j'ai parfois ressenti ce qu'elle pouvait ressentir. Kellan a su me toucher avec certains de ses discours et certains de ses actes. il va clairement s'ajouter à la liste des mes bookboyfriends. Denny, lui, m'a posé un peu plus problème.. Malheureusement pour lui, il tient en quelque sorte le mauvais rôle. J'ai énormément apprécié les personnages secondaires.

En résumé, c'est un livre qui a su me toucher, me passionner. Ses personnages m'ont conquise . Je lui mettrai que, à cause des fautes citées au début et parce-que j'en attends encore plus du second tome.

 

4.8/5



28/11/2016
0 Poster un commentaire