Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Les filles au chocolat [02] : Coeur guimauve de Cathy Cassidy


 

 

 

 

Une phrase au hasard : C'est vrai que c'est compliqué de grandir. 

 

 

Synopsis

 

 

 

 

Skye est passionnée par les choses anciennes et par l'histoire. Elle adore la mode rétro. Le jour d'Halloween, on retrouve une vieille mâle dans le grenier qui contient des objets qui ont appartenu à une ancêtre de la famille dont la disparition reste un mystère. Cette histoire commence à l'obséder. De plus, elle commence à en avoir marre de vivre dans l'ombre de sa soeur jumelle Summer. C'est le temps du changement ! 

 

 

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ?

 

 

 

 

 

J'ai énormément apprécié le 1er tome de la saga des Filles au chocolat, je voulais donc connaître la suite de leurs aventures.

 

 

 

 

Mon avis

 

 

 

 

 

Pour moi, ce second tome est encore meilleur que le premier ! Ici, il y a une vraie intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. On en apprend évidemment plus sur le personnage de Skye mais aussi sur le rapport entre Skye et Summer qui est assez complexe.

L'auteur a bien su cerner les problèmes relationnels qui peuvent intervenir entre les jumeaux ; ainsi que la problématique de leur entrée dans l'adolescence. On y parle aussi de grandir, les premiers amours, les intérêts changent. J'ai trouvé que c'était vraiment hyper frais et très réaliste. Un livre touchant et tout en finesse. 

J'attends avec impatience de lire le troisième tome ! Je mettrais ♥♥♥♥♥ sur 5



08/11/2015
0 Poster un commentaire