Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

La Rose et la Tour de Fiona McIntosh

20151014_181423_resized.jpg

 

 

 

 

Une phrase au hasard :  A ces mots Jane eut le souffle coupé, ce qui ne manqua pas d'inquiéter le galant. 

 

 

 

 

Synopsis

 

 

 

 

Durant l'hiver 1978, Jane Granger est sur le point d'épouser Will Nithsdale lorsque celui-ci tombe dans le coma. Désespérée de voir son fiancé plongé dans un sommeil presque éternel, la jeune femme est prête à tout pour le sauver. Ni une, ni deux, elle s'embarque pour l'Australie le long d'une ligne de Ley.

 

En écosse, en 1715, le comte de Nithsdal, un ancêtre de Will, est sur le point de rejoindre la révolution catholique. Sa femme, Winifred, est prête à tout pour son époux.

 

Grâce ou à cause d'un événement étrange, leurs destins se trouvent intimement liés. Pour sauver Will, Jane devra aussi sauver le comte de Nithsdale, emprisonné à la Tour de Londres. Durant ce périple, elle rencontrera Lord Sackwill... Et si cet homme pouvait tout faire basculer ? 

 

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ? 

 

 

 

 

Et bien, déjà le contexte de cette achat était spécial. Imaginez-vous un lendemain de rupture au rayon livre d'un Coop City. 

 

Avec mes amis AID, nous avions décidé d'aller faire les boutiques. A la place d'aller manger un McDo, on s'est dit que manger sainement une fois, ça ne nous ferait pas de mal. Du coup, direction le restaurant de la coop. En repartant, on s'est dirigé vers le rayon livre. Et, là, sous mes yeux, apparaît une couverture sublime. Ce qui m'a fait craqué, c'est la chemise à carreaux. Oui, parce que j'ai développé une grande passion pour les chemises à carreaux. Et puis j'ai lu le résumé et je me suis dit *Chouette une histoire d'amour fantastico-historique". C'était exactement ce dont j'avais besoin à ce moment là. Et en plus, il n'était pas très cher.

 

 

 

Mon avis

 

 

 

 

J'ai trouver ce livre plutôt agréable à lire même s'il mets du temps à démarrer. La période que Jane passe en 1715 est vraiment géniale ! Elle même moments calmes et grands moments de suspens. Elle décrit très bien la condition des femmes et surtout des femmes d'aristocrates en Angleterre. On apprend tout de même pas mal de choses sur les habitudes des hommes et des femmes à cette époque-là.

 

J'ai fini par m'attacher au personnage de Jane, même si, au début j'avais clairement envie de lui mettre des claques. Je trouve que les personnages secondaires n'ont pas assez de place dans l'histoire. J'aurais aussi aimé avoir un peu plus de détails sur la révolution catholique... 

 

Il y a aussi quelque chose qui m'a quelque peu intriguée, l'auteur nous présente un personnage que l'on découvre dans le premier chapitre et dont on suit pas vraiment les aventures. J'ai du mal à comprendre le concept. 

 

Dans l'ensemble, ce livre a été plutôt prenant, surtout à partir du moment où Jane commence sa mission. Je lui donnerait : ♥♥♥ sur 5



14/10/2015
0 Poster un commentaire