Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

La Passe-miroir [01] : les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos


Une phrase au hasard : Ophélie perçut le crispation de Thorn.

 

Synopsis :

 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

 

Mon avis

 

On commence par quoi ? Commençons par les personnages. Ophélie est vraiment très attachante. Déjà le faite qu'elle travaille dans un musée je trouve ça génial. Ensuite, elle a une personnalité très agréable, Elle me fait penser à une amie à moi. Ensuite, sa tante Roseline. Elle est GE-NIALE ! Une femme remarquable moi je dis, Le genre de femme qui militerait pour les droits de la femme, une femme forte à la poigne de fer mais qui reste sensible. Elle est drôle et touchante. On ne peut que l'aimer. Ensuite, l'écriture : l'écriture est très belle et poétique. Les émotions passent très bien à travers le texte. Rien n'est long, tout est fluide et passionnant. Thorn est mystérieux et passionnant et la société surprenante et agréable à découvrir. La mythologie est parfaitement bien amenée et créée. C'est difficile d'en dire plus sans spoiler mais comme pour beaucoup de lecteurs, c'est un coup de coeur. 

 

5/5



10/03/2016
1 Poster un commentaire