Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Les filles au chocolat [01] : Coeur cerise de Cathy Cassidy


 

Une phrase au hasard : Il me faudra quelqu'un pour surveiller que tout se passe bien, quelqu'un de fiable. 

 

 

Synopsis

 

 

 

 

Cherry Costello a toujours vécu seule avec son père. Son plus grand rêve est d'avoir une famille. Alors le jour où son père lui annonce qu'ils partent vivreavec Charlotte, son nouvel amour. Elle est aux anges. Et quand elle apprend que Charlotte a quatre filles, le rêve de Cherry se réalise enfin. Mais si le tableau était moins idylliques qu'il n'y paraît ? 

 

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ?

 

 

 

 

Déjà parce que tout le monde parle de cette fabuleuse série qu'est les filles au chocolat. Ensuite parce que c'est un sujet - la famille recomposée - qui me touche aussi comme plus de la moitié des adolescents et des jeunes adultes de nos jours. Et puis il faut avouer aussi que la couverture est alléchante !

 

 

 

Mon avis

 

 

 

 

Ce livre est un petit miracle ! Il est hyper frais et très touchant. La façon d'aborder la problématique de la famille recomposée est très bien trouvée. Elle reste légère mais cible vraiment bien le sujet.

Le personnage de Cherry est mignon mais ce n'est pas mon préféré. En effet, je la trouve un peu trop naïve et je n'aime pas franchement sa façon de se trouver tout le temps des excuses. 

J'adore Coco et Shay ; Coco pour son côté enthousiaste et Shay pour sa façon de se soucier des autres. Coco est vraiment attachante et très positive ! 

Malgré tout j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue. On a forcément envie de connaître la suite même si elle est assez évidente. Je l'ai tout de même dévoré. Je mettrais ♥♥♥♥ sur 5.



08/11/2015
0 Poster un commentaire