Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Pégase [01] : la flamme de l'Olympe de Kate O'Hearn

 



 

Une phrase au hasard :  Je viens de l'Olympe.

 

 

Synopsis

 

 

Deux adolescents aux secours des dieux de l'Olympe!

Alors que sur le mont Olympe la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, à New York, de nos jours, un puissant orage plonge la ville dans l'obscurité.
Emily, 13 ans, entend alors un choc sourd sur le toit de l'immeuble où elle vit. Comme elle habite au dernier étage, elle se rend sur la terrasse et a la surprise de découvrir Pégase! Le cheval est blessé. Elle va chercher l'aide de Joel, un camarade de classe, féru de mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York, et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé...

 

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ?

 

 

 Eh bien relevez les yeux, et admirez moi cet couverture ... Elle est juste trop belle ! Et puis Pégase c'est la mythologie grecque et je suis absolument fan des mythes grecs... 

 

 

Mon avis

 

 

Globalement ce livre était bien mais on sent qu'il s'adresse à public très jeunesse un peu dans le genre 12 à 15 ans. Je m'explique : l'histoire est rythmée et pleine d'action. Mais parallèlement à cela, les personnages ne sont pas assez approfondis , d'où le côté trop jeunesse. C'est dommage parce-que le personnage de Joël est très intéressant et celui d'Emilie aussi. Niveau de l'histoire, elle était bien ficelée et très rythmée. Les deux points de vue alternés sont une bonne idée mais peuvent être dérangeants pour certaines personnes... Personnellement, ils m'ont plu. Autocyclus était mignon en plus. 

En résumé, avec ce livre, on passe un bon moment mais il reste très jeunesse. Je lui mettrais

 

4/5



06/01/2016
0 Poster un commentaire