Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Geek Girl [01] de Holly Smale


 

Une phrase au hasard : Et je me fige sur place, stupéfaite.

 

Synopsis

 

Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?

 

Mon avis

 

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Il était frais et l'humour y était très présent. Mais, parce-qu'il y a toujours un mais, je l'ai trouvé un peu trop idéaliste envers le monde du mannequinat. 

 

Les personnages était attachants et drôles, du moins pour certains. J'ai totalement craqué pour Wilbur, il m'a presque fait pleuré de rire à chaque réplique. Harriet est drôle aussi mais peut-être un peu naïve. Son papa est génial et sa belle-mère doit être la seule à avoir les pieds sur terre dans cette histoire. 

 

La narration est très sympa et change un peu des narrations ordinaires. Elle me fait beaucoup penser aux livres de Nicole de Buron. Ce type de narration donne un rythme très agréable au récit, laissant énormément de place à l'humour et à l'autodérision d'Harriet. De plus on a vraiment l'impression que c'est elle qui a écrit ce livre. 

 

L'histoire en elle même est très sympa. Peut-être un peu trop "tout s'arrange toujours" pour moi mais elle se laisse lire quand même. C'était frais et sans prise de tête. On a envie de continuer à lire et d'en connaître la fin. Un bon livre pour l'été par exemple. Je lirai avec plaisir les tomes suivants.

 

En résumé : frais, drôle, original, idéal pour l'été

 

4.7/5



08/05/2016
0 Poster un commentaire