Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Vampire Academy [02] : morsure de glace de Richelle Mead


Une phrase au hasard : Ne le touche pas ! 

 

Synopsis

 

 

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

 

 

Mon avis

 

 

La morsure de glace est le tome deux de confirmation. C'est un tome deux qui a totalement validé mon coup de coeur pour la saga écrite par Richelle Mead.

 

Même s'il est moins riche en action, ce deuxième tome reste tout aussi prenant. L'accent est mis sur ce qui lie les différents personnages. On découvre encore plus de leur personnalité. Le fil rouge du récit est établi dès le premier chapitre : des strigoï ont tué une famille royale de moroï. C'est un bouleversement pour le monde dans lequel évoluent les personnages. On rencontre leurs doutes, leurs espoirs mais aussi leur envie de lutter. Contrairement au tome précédent, ce ne sont pas Lissa et Rose qui sont mises en avant mais toute la communauté moroï et damphir. Plus trop donc de chamailleries d'adolescents mais une ambiance plus pesante, un peu plus thriller. L'auteur n'en a quand même pas oublié la personnalité de feu de Rose et sa répartie à toute épreuve, nous laissant des passages plus légers et drôles. Ce tome est aussi marqué par l'apparition d'Adrian, un moroï dérangeant que l'on soupçonne assez facilement. Il paraît que tout le monde adore ce gars, moi j'attends de le rencontrer dans les prochains tomes. Pour l'instant, je suis assez sceptique mais j'ai un avis plutôt négatif. Je pense qu'il m'en faudra plus pour vraiment pouvoir cerner sa personnalité. En attendant, il restera un moroï égocentrique et totalement paumé.

 

La plume de l'auteur me plaît toujours autant.  Et même si la fin m'a brisé le coeur, c'est donc un nouveau bijou qui rejoint ma bibliothèque

 

5/5 

 

 

 

Et je tiens à remercier Vic du blog les archives d'une lectrice qui m'a offert ce livre ! 



06/09/2016
0 Poster un commentaire