Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Une irrésistible envie de sucré de Meg Cabbot


 

 

Une phrase au hasard Mais la ressemblance entre lui et son frère Jordan s'arrête là.

 

 

Synopsis

 

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.

 

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ?

 

Je l'avais déjà lu, il y a fort longtemps, lorsque j'étais encore à l'école. Je me souvenais que je l'avais adoré et, quand je l'ai vu sur les étagères de ma librairie, je n'ai pas hésité une seule seconde. Les deux premiers tomes ont donc rejoint ma PAL fissa ! 

 

 

Mon avis

 

 

Comme à la première lecture, je l'ai adoré. Il y a quelque chose dans ce livre de frais et de pétillant. J'ai totalement flashé sur le personnage d'Heather. Il a une personnalité fantastique, drôle et cynique. Elle prend les choses du bon côté parfois avec maladresse et c'est ce qui la rend si attachante. 

J'ai aussi adoré Cooper et son côté protecteur mystérieux. J'ai bien aimé Jordan aussi. Les personnages ont donc été un réel coup de coeur. Cependant, petit bémol, j'ai trouvé les personnages secondaires comme Magda, Pete et Sarah trop peu présents. 

L'histoire en général était vraiment sympathique, même si l'intrigue est un peu tirée par les cheveux, elle reste bien ficelée. On passe clairement un bon moment. 

J'avais déjà lu ce livre auparavant et il m'avait beaucoup aidée à accepter certains aspects de ma personne... Il reste un coup de coeur. Je mets

 

5/5



28/12/2015
0 Poster un commentaire