Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Un havre de paix de NIcholas Sparks


 

Une phrase au hasard :   Vous pensez me connaître, mais moi-même, je ne suis plus certaine de savoir qui je suis.

 

 

 

Synopsis

 

Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations. D'abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d'amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l'avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu'ils lui inspirent, ou admettre que l'amour est souvent la meilleure chance d'échapper au souvenir des heures les plus sombres ?

 

 

Mon avis

 

 

J'ai eu énormément de mal à finir ce roman. Il a carrément fallu qu'une amie me raconte la fin pour que je sois motivée. Le début était un peu long sans que cela soit dérangeant puisqu'il faut poser les bases mais le milieu du livre pfiiouu... C'était trop lent par moment et trop rapide par d'autres. Enfin, je ne savais plus quoi penser. Je voulais connaître la fin mais sans en avoir vraiment envie. Au delà de tout ça, les personnages étaient vraiment bien travaillés et avaient vrai fond même si à mon avis Alex pense trop. Mais bref, les enfants d'Alex m'ont énormément touchée. Les pensées de Kevin était aussi très prenantes et m'ont totalement bouleversée. C'était dérangeant mais tellement passionnant... Le livre reste bien écrit et agréable à lire pour ceux qui aiment les lectures sans prises de tête. Et j'ai quand même adoré la fin. Je lirai sûrement d'autres livres de Nicholas Sparks. 

 

 

3.4/5



10/02/2016
0 Poster un commentaire