Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Tugdual [01] : les coeurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf


 

 

 

 

Une phrase au hasard : Être aimés pour ce qu'on fait et pas pour ce qu'on a l'air d'être. 

 

Synopsis

 

Serendipity, petite ville du sud des États-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler. Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ? Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados. Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement…

 

 

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ?

 

 

A la base, il me branchait pas du tout. J'avais lu les deux premiers chapitre d'Oksa Pollock, écrit par les même auteurs, et je n'avais pas du tout mais alors pas du tout accroché... Alors forcément, j'avais une certaine méfiance face à toutes leurs oeuvres. Puis, finalement, à force d'entendre une amie en faire ses louanges, j'ai fini par lire le résumé. Et là, le doute s'installe... Que faire ? Et, comme par magie, il a atterri dans ma PAL.

 

 

 

Mon avis 

 

 

 

Laissez tomber la méfiance ... Tugdual c'est wahou. Une explosion de saveurs littéraires. On s'attache, on s'exaspère, on tremble, on angoisse, on rit, on retient son souffle, on respire, on halète, et puis on pleure. On passe par tout ça sans même en souffrir. On s'en rend même pas compte, on pas besoin de reposer ce livre, on ne veut pas reposer ce livre. C'est un genre de Tugduaddiction. C'est clairement un coup de coeur de mon année 2015. Je lui mettrais 4.8/5 parce-qu'il y a quand même quelques petits détails qui me dérangent.



20/12/2015
0 Poster un commentaire