Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Parlons sagas N° 1 : Les amours de Lara Jean de Jenny Han

J'ai décidé de tenter un nouveau type d'articles. Il existe déjà mais disons un nouveau type d'articles sur ce blog. J'ai décidé "d'instaurer" un parlons sagas pour les sagas que j'ai lues d'une traite ou celles que j'ai lues avant la création de ce blog. On commence tout de suite avec le premier ! 

 

 

 



 

Synopsis du tome 1

 

 

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

 

 

 

Fiche technique

 

Nombre de tomes : 2

 

Maison d'édition : Panini Books

 

Collection : Scarlett

 

Moyenne de la sage sur Livraddict : 17,25/20

 

Ma note : 4,9/5

 

 

Mon avis

 

 

 

Dans cette saga, comme dans toutes ses oeuvres, Jenny Han nous transporte totalement au coeur de l'American Dream. Elle nous fait rêver et nous accueille au creux d'un nuage de barbe à papa littéraire doux et sucré. Un petit cocon girly qui m'a fait passé par mille émotions. Il y a, dans cette saga, un petit quelque chose d'addictif. Même si certaines choses étaient prévisibles, j'ai tout de même été surprise. Ne serait-ce que par la façon dont les événements auxquels je m'attendais ont été amenés.

L'écriture de Jenny Han est très fluide et agréable à lire. Elle ne contient pas trop de fioritures et sert très bien la trame du récit.

Les personnages sont très attachants. Même les méchants on adore les détester. Les liens familiaux et l'amitié sont très présents entre les protagonistes.Lara Jean est toute cute et un peu agaçante tout de même. Je m'explique : durant toute la saga, elle fait et mange des pâtisseries, boit des starbucks bourrés de sucre etc... et est-ce que Madame grossi ? Et bien, non. C'est quand pas possible ça ! Hors ma jalousie quant à son métabolisme de rêve, je l'aime beaucoup. Kitty, sa petit soeur, est ¨vraie une pile électrique mais elle est top ! Sa grande soeur, Margot, est super dans le genre grande soeur. Et les autres, je crois que c'est mieux que vous les découvriez par vous-même.

 

En résumé, c'est une saga toute fraîche et toute douce. ♥



20/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi