Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël de Holly Black, Ally Carter, Matt de la Peña, Gayle Forman, Jenny Han, David Levithan, Kelly Link, Myra McEntire, Stéphanie Perkins, Rainbow Rowell, Laini Taylor et Kierstin White

 

Une phrase au hasard : Des bonnes femmes en pain d'épices ? 

 

 

Synopsis

 

Flirts sous le gui et le houx... Douze auteurs, douze nouvelles de Noël ou douze raisons de tomber amoureux. Etudiant et libraire, Shy fait du cat-sitting pour son boss. Et le voilà coincé par une tempête de neige, seul avec un chat et une guitare, dans le luxueux appartement aux placards et frigo vides. A l'étage en dessous, Haley, la charmante voisine, est coincée également, et sa douche ne marche plus ! Qui est cet étrange visiteur qui apparaît et disparaît avec la neige chaque année à Noël ? Pourquoi reste-t-il seul dans le froid alors que la très théâtrale famille Honeywell au grand complet s'adonne à une de ses fêtes extravagantes ? La jeune Miranda, fille de l'habilleuse d'Elspeth Honeywell, va lui tendre un piège. Une créature mythique déboule dans une fête de Nouvel An organisée par trois copines au caractère bien trempé et rajoute sa petite touche à une soirée déjà assez trash !

 

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ?

 

Je le trouvais hyper mignon et j'avais envie d'une lecture un peu cute pour les fêtes. Un recueil de nouvelles d'amour c'était l'idéal.

 

 

Mon avis

 

 

Cet ouvrage est hyper frais, mais une fraîcheur romantique, magique, noëlesque. Oui, oui noëlesque, ça se dit. Enfin, j'ai décidé que ça se disait. Bien sûr, comme dans tous les recueils de nouvelles, il y en a qui m'ont plus plu que d'autre. J'ai eu un réel coup de coeur pour le première histoire, celle de Noël et Mags, ainsi que pour celle écrite par Kiersten White, Bienvenue à Christmas, Californie. Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs. On a le droit à du merveilleux, du fantastique et du contemporain. Un ouvrage varié et adorable. De quoi attendre le Père Noël en bonne compagnie ! Je mets un 4.5 sur 5. 

 

 

 



24/12/2015
0 Poster un commentaire