Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Merlin [01] : les années oubliées de T. A. Barron

 


 

 

Une phrase au hasardJe veux te montrer ce qui disparaîtra aussi si la Druma meurt.

 

 

 

 

 

Synopsis

 

 

 

Rejeté par l'océan un garçon s'éveille sur une plage du pays de Galles. Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de sa famille. Mais il est déterminé à découvrir qui il est - et d'où lui viennent ses mystérieux pouvoirs. Ses pas le mènent vers une île enchantée, une terre étrange dont le destin est étroitement lié au sien. 

 

 

 

 

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ?

 

 

 

Premièrement, depuis petite, je suis fan du film Merlin de Disney et de la série de Merlin de la BBC. Par conséquent tout ce qui s'appelle Merlin m'attire, c'est inévitable ! De plus, le dos du livre est vraiment beau ! 

 

 

 

 

 

Mon avis

 

 

 

Le début était un peu longuet mais les derniers chapitres furent beaucoup plus palpitants. Malgré cela, j'ai trouvé le personnage principal autocentré, égoïste et pénible. Ca ne m'a pas empêchée d'apprécier le livre, loin de là... Mais j'ai préféré les personnages secondaire comme Riha et le géant au personnage principal. Je les ai trouvés plus drôles et plus touchants.

 

L'intrigue est bien trouvée et le fait que la frontière entre le bien et le mal soit plutôt floue est une bonne chose. Tout de fois, je trouve qu'on en apprend pas assez sur l'histoire de l'île enchantée et de Riha. J'espère que cela viendra dans les prochains tomes. Ma note est de ♥♥♥ sur 5 mais je lirai quand même volontiers la suite. 



07/11/2015
0 Poster un commentaire