Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Les étoiles en moi de Andrea Seigel et Brent Bradshaw


 

 

Une phrase au hasard : Tu as réfléchis à l'image que tu veux donner de toi cette semaine ? 

 

 

Synopsis

 

 

Je vous présente Magnolia ! Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même. Et voici... Ford ! La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie. Et Ford rencontra Magnolliia... Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ? 

 

J'avais adoré le concept et la couverture. Elle est toute belle, toute shinny, shinny, toute cute. Les pages sont toute mignonnes, il y a des petites notes de musiques dans les marges. Bref, tant de mignorie m'a fait craquer. 

 

Mon avis

 

 

J'ai adoré L'histoire est très critique envers la télé-réalité et c'est ce que j'en attendais. J'ai totalement adhéré à ce point de vue pas idyllique et très terre à terre sur ce qu'il se passe vraiment dans ce genre d'émissions. Presque un coup de coeur donc, pourtant je m'étais lancée dans cette lecture sans trop d'espoir. En effet, j'en avais lu une critique totalement négative et qui déplorait des points de l'histoire que je cherche toujours, enfin bref, regardons ça de plus près.

 

J'ai totalement adoré Magnolia et son côté rebelle. Son jardin secret était très touchant, très prenant. Je me suis reconnue en elle. Elle est très mature et très agréable à suivre tout le long du livre. Par contre, Ford, ce cher Ford, je lui aurais volontiers tiré des claques à certains moments de l'histoire, Il en reste pas moins attachant et on a envie de le voir évoluer, s'améliorer et réparer ses bêtises. Au fond, il est même mignon. Quant aux personnages secondaires, il y en a que j'ai adoré comme d'autres que j'ai aimé détester. Par exemple, Malia et Lucien était top. Leurs personnalités étaient bien travaillées et montrait tout de même qu'il n'y a pas que du mauvais dans la télé-réalité. Après la maman de Magnolia, elle m'a clairement écoeurée. Sa personne était juste exécrable. 

 

L'histoire est très sympathique et prenante. On a vraiment envie de savoir comment tout cela va se finir. L'intrigue est bien menée et pleine de rebondissements plutôt sympathiques même s'ils sont prévisibles. On est pas bassinés par les scènes de répétitions ou de live et c'est un bon point. Les scènes de ce type-là tout de même présentes sont utiles à l'histoire et clairsemées ainsi très agréables à retrouver. Quant aux intrigues sous-jacentes elle n'étaient pas de trop. 

 

L'écriture était simple. peut-être un peu trop mais tout de même très agréable. Le chapitres plutôt courts, ce qui donne un bon rythme à l'histoire. 

 

Globalement c'est donc un presque coup de coeur. 

 

 

4.5/5

 



10/02/2016
0 Poster un commentaire