Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

La Malédiction Grimm de Polly Shulman


 

 

Une phrase au hasard : Aaron haussa les épaules et porta la marionnette à ses lèvres.

 

 

Synopsis

 

 

 

 

Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler : la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées - les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige... Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour... Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions ?Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler : la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées - les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige... Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour... Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions ?

 

 

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ?

 

 

 

 

Premièrement parce que la couverture est magnifique. J'adore la typographie du titre et je trouve le dos superbe. Il en est de même pour la quatrième de couverture. Et puis étant moi-même employée d'une bibliothèque, ça m'intéressait forcément ! 

 

 

 

Mon avis

 

 

 

 

Alors là, j'ai A-DO-RÉ ! Je suis totalement amoureuse d'Aaron ! Son petit côté cynique est tellement adorable. J'ai aussi totalement craqué sur son petit côté lecteur de science-fiction. Si je pouvais tout plaquer et sortir avec lui et bah... Let's go !

Le Dépôt en lui-même est génial et la façon dont il est écrit donne vraiment envie d'y travailler. En plus de ça les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue palpitante. C'est plein de rebondissements avec de bonnes touches d'humour. Un livre fantastiquement addictif ! Je lui mettrais ♥♥♥♥♥ sur 5



07/11/2015
0 Poster un commentaire