Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Kaleb de Myra Eljundir


Une phrase au hasard : Kaleb sort de la pénombre du cybercafé comme on renaît.

 

 

Synopsis

 

C’est si bon d’être mauvais…

SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

 

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ?

 

Nous avons eu la chance avec des amis de nous rendre au salon du livre et de la presse jeunesse 2015 à Montreuil et l'auteur était en dédicace. Ceux qui l'avaient lu ont voulu aller la voir et je lui ai promis de lire son livre d'ici mai 2016. J'avais déjà l'intention de le lire évidemment mais ça me donnait un délais plus proche. Mes amis m'ont bien vendu le truc.

 

 

Mon avis

 

Je ne pas pu le lâcher. C'est plein de rebondissements, peut-être même un peu trop. Enfin approfondissons un peu tout ça.

 

La mythologie est originale et super bien travaillée. Pour une fois, on ne parle pas de sorcières, de vampires ou de loups-garou. Le changement ça fait du bien ! On découvre l'univers au fur et à mesure sans à avoir trop à assimiler d'un coup. Un bon rythme d'apprentissage donc. 

L'écriture est fluide et totalement adaptée au public-cible. Les termes choisis sont forts sans être vulgaires. Certaines sont très marquantes et le livre mérite sa "limite d'âge". 

Au niveau de l'histoire en elle-même, elle est bien construite donc. Elle est pleines de moments : "Nooon mais nooon". Je pense que j'ai jamais autant eu de réactions en lisant qu'avec Kaleb. 

Les personnages sont géniaux. Kaleb premièrement qui me plaît beaucoup. J'ai apprécié la façon dont l'auteur décrivait sa torture. Ensuite, il y a l'assistante du Colonel que j'ai trouvée wahou. C'est une personnalité vraiment bien travaillée. Le colonel aussi : on ne peut qu'apprécier la façon dont l'auteur nous fait le détester. On aime le détester même.

 

En conclusion, une très très bonne histoire pleine de rebondissements, peut-être un peu trop. 

 

4.7/5

 

Je m'excuse pour cette chronique pas top du tout mais j'ai mis énormément de temps avant de l'écrire et du coup j'ai moins de détails en tête. Toute fois je me souviens que ce livre m'a vraiment plu et promet un très bon deuxième tome.



06/03/2016
0 Poster un commentaire