Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Fight Club de Chuck Palahniuk


 

 

Une phrase au hasard : Elle ne va pas commencer à garder ses saletés dans cette maison. 

 

 

Synopsis

 

 

Sur le plus haut building du monde, deux hommes exploseront dans dix minutes : Tyler Durden et le narrateur. Flashback. Un jeune cadre conte ses errances d'avion en avion, sa vie passée à ausculter des carcasses de voitures pour le compte d'un constructeur automobile. Bien qu'en bonne santé, l'homme participe à divers groupes thérapeutiques, s'y repaît du malheur des autres et y retrouve le sommeil... jusqu'à sa rencontre avec Marla, une sadomasochiste qui pratique la même imposture. Plus bouleversante encore sera sa confrontation avec Tyler Durden, l'inventeur des fight clubs, ces lieux où de jeunes américains biens nés se battent à mains nues jusqu'à l'épuisement. Peut-être pour donner un sens à leur vie. Peut-être parce que dans ce chaos consumériste qui sert de monde, "la douleur est la vérité, l'unique vérité". Mais pour Durden, il faut aller beaucoup plus loin...

 

 

 

 

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ?

 

 

Parce-que c'est un monument de la littérature moderne. Et puis j'ai vu le film, il y a 3 ou 4 ans et il m'avait énormément marquée. Je me devais de lire ce livre. 

 

 

 

Mon avis

 

 

 

Rien, à redire. Ce livre est génial, fascinant, tranchant, dérangeant, troublant, passionnant, passionné, étonnant et totalement retournant. Clairement 4.5/5



09/12/2015
0 Poster un commentaire