Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Femmes de l'Autremonde [01] : Morsure de Kelley Armstrong


Une phrase au hasard : On ne se sert pas d'un boulet de démolition pour exterminer une souris. 

 

Synopsis

 

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

 

Mon avis

 

Coup de coeur lors de ma première lecture, j'ai voulu le relire avant de me lancer prochainement dans les tomes suivants. En l'ouvrant, j'avais certes découvert un roman de qualité mais aussi un nouveau genre littéraire : la bit-lit. J'ai eu peur de me relancer et de m'en retrouver déçue, ayant à présent dégusté quelques autres bit-lit alléchants. Mais que-nenni, je vous annonce aucune déception à l'horizon. J'ai même eu du mal a terminer ma lecture ; je ne voulais pas que l'histoire se finisse si vite... Ce qui est fort arrangeant puisque la saga compte neuf tomes en français et treize tomes en anglais. Les trois suivants attendent d'ailleurs déjà bien sagement dans ma pile à lire (certes grande, très grande) et je compte les dévorer assez vite. Bien, trêve de bavardage, traitons clairement le sujet de cet article.

L'histoire est très bien ficelée et sort de l'ordinaire. On retrouve bien évidemment le classique méchants versus gentils, mais avec certaines subtilités... On découvre plusieurs sortes de méchants et de motivations. Ce qui change du classique : je veux dominer le monde. Tout le roman est bien rythmé et l'auteur jongle entre périodes de réflexions, attente désespérée et actions haletantes. Les personnages sont bien construits. Ils ont été très travaillés, leur passé a été étudié et respecté. Leur personnalité sont variées et apporte beaucoup de piquant à l'histoire... Elena ne manque pas de personnalité. Elle est touchante de par son passé mais aussi de par sa maladroitesse. Il y a toujours une petite touche d'humour. En résumé, c'est un très bon premier tome qui nous annonce une saga prometteuse. Une très bonne relecture. 

 

 

5/5



10/10/2016
0 Poster un commentaire