Librarian of Slytherin

Librarian of Slytherin

Demain j'arrête de Gilles Legardinier

 

 

Une phrase au hasard :  Ce matin-la j'ai découvert une des sept vérités fondamentales qui commandent l'univers: le bonnet péruvien ne va a personne ...

 

 

Synopsis

 

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

 

 

Pourquoi j'ai acheté ce livre ?

 

 

Enormément de personnes m'avaient parlé de ce livre mais celle qui m'a convaincu c'est Victoire ( Les archives d’une lectrice ). Autant dire qu'elle voue un culte à Gilles Legardinier. Et comme on a plutôt les mêmes goûts, je me suis laissée tenter.

 

 

Mon avis

 

Je trouve que j'ai bien fait de me laisser tenter puisque dans l'ensemble j'ai adoré. Les personnages sont vraiment attachants... J'ai trouvé Julie vraiment drôle, maladroit, mignon mais parfois un peu cliché. Ensuite, Ric, le fameux Ric, Je l'aime bien mais j'ai trouvé certaines facettes de sa personnes un peu "grosse". Quant aux personnages secondaires, ils sont vraiment attachants, mignons et frais. Xavier et Sophie sont vraiment canons ! Des vrais amis en or. Le seul bémol pour moi c'est la fin... Je l'ai trouvée trop politiquement correcte... J'aurais aimé qu'elle impose plus de questions éthiques. 

 

 

4.5 sur 5

 



18/01/2016
0 Poster un commentaire